Lettre d'information

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous vous portez bien.

Nous souhaitons, à travers cette lettre d'information, vous informer de nos récentes actions qui ont pour but, comme vous le savez, le développement de la finance éthique et solidaire et plus particulièrement de la finance islamique.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous nos dernières réalisations :

  • Tout d'abord, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'ADEFI a mis en ligne le premier site internet dédié à la finance islamique en néerlandais.
  • ADEFI a été invité, par Monsieur le Premier Ministre Elio di Rupo, a rencontré son chef de cabinet afin de lui exposer les contours de la finance islamique ainsi que ses enjeux économiques. Ce fût un entretien intéressant et très constructif durant lequel nous avons soumis et exposé nos propositions. Les propositions d’ADEFI ont pour objectifs d’encourager la mise en place et le développement d’une finance plus juste et solidaire.
  • ADEFI a été reçu au cabinet du Ministre des finances Monsieur Steven Vanackere, à qui nous avons également exposé les contours et les enjeux économiques de la finance islamique. Nous leur avons également soumis et présenté nos propositions, elles ont retenues toute l’attention de nos interlocuteurs.
  • Des membres d’ADEFI ont participé à l'événement exceptionnel de l'Em.Be.M (Empowering Belgian Muslims), une journée de réseautage entre différentes associations belges musulmanes et comme invité d'honneur l'association américaine CAMP (The Council for the Advancement of Muslim Professionals).
  • Nous organisons actuellement une conférence à l'ULB, en partenariat avec le CEAE d'ULB et le Student Finance Club de Solvay, qui a pour thème :"Finance islamique: une alternative éthique pour une relance économique ?", elle se déroulera le 23 avril prochain à 18h30, plus de détails sur notre site : www.adefi.be


Bien d'autres actions sont en cours, nous vous tiendrons au courant en temps voulu.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter
 
 
Bien à vous,
Ma'a salama,
 
 
THE ADEFI TEAM
Pour une finance plus juste.