Présentation

qui sommes nous

L'association pour le développement de la finance islamique (ADEFI) se consacre à la promotion et au développement de la finance éthique et solidaire en Belgique. Association bénévole à but non lucratif, ADEFI dépend des dons de ses membres pour appuyer des efforts de sensibilisation, de formation et de recherche dans le domaine de la finance alternative.

Le mouvement de l'association a vu le jour afin de contribuer à l’émergence de cette finance dans le paysage économique de notre pays. A travers nos actions nous espérons être des acteurs majeurs du développement d’une finance plus solidaire et plus responsable.

Notre association est composée d’universitaires de différents horizons (économie, finance, droit, informatique,...) passionnés par les questions économiques et financières et convaincus des fondements de la finance islamique.

ADEFI regroupe également des professionnels actifs dans le domaine bancaire ainsi que dans le conseil financier et légal. Aussi la majorité de nos membres sont certifiés en Finance Islamique (IFQ - Islamic Finance Qualification).